MODE SUISSE 7TH EDITION

Lane-crawford-SS15-spring-collectionFW15-street-style-blogger-fashion-week-how-wear-black-styleDear folks, I’m finally posting another fresh news concerning an event I couldn’t wait more to attend: The 7th Edition of Mode Suisse, the biggest Fashion event in my dear Switzerland country! There was in fact two shows that took place at the Kongresshausin in Zurich. I may probably have said it before but I really do have so much respect for this organisation which is promoting young designers in the Swiss Fashion industry that we all know  it is hard to become successful because of the constant competition! Concerning the collections, to resume in one sentence, they went approximatively all from classic designs to the wild and wacky. Even if there was lots of creativity and lots of interest, only 5 designers really caught my interest especially because I know their collection could be worn which is a paramount importance to me: Huber Egloff for example, showed his taste of style from mixed patterns between the 60′ style to the  ageless modernity by including some straight shapes. Sara Vidas bluffed me with her glamorous diva 90′ collection and loved how she added the patchwork style and mixed it with different colors and fabrics – really voguish. I was so surprised with EnSoie collection as far as I remember the last Mode Suisse Edition, I wasn’t interested at all by her collection maybe because there was missing something to get my attention.  Somehow, last time against all odds, I sincerely had more than a crush into her collections, especially that all deep green outfit..so minimalistic,impeccable, sober, chic and sporty! I just discovered another designer Claudia Bertini, which my favorite piece was the all white everything style with a touch of cream shade. The last favorite designer, Sandro Marzo as usual, knew how to dive into his explorations, inspiration and to give us his own resources by adding something new – a great trash and black style that men know how to run it at the moment!

I’m now a bit nostalgic with the Mode Suisse Edition because I could over and over again talk about what I’ve seen there. By the way, I let you discover the outfit I was wearing that day without mentioning the fact that I was so excited to put my faux fur gloves and black lip clutch bag from Choies. Wish you a nice day and can’t wait see you on Instagram as always!

 


FRENCH-VERSIONChers lecteurs, après mes valises enfin posées, mon esprit revenu à ma chère réalité, je vous laisse l’honneur de découvrir un des derniers événement auquel j’ai assisté avant mon voyage de Milan-Paris: La 7ème Edition de Mode Suisse sous une nouvelle couture! En effet,étant le plus grand événement de mode dans mon cher pays la Suisse, je dois dire que j’ai beaucoup de respect pour ce dernier. En effet, il fait la promotion de jeunes créateurs dans l’industrie de la mode suisse dont nous savons tous, qu’il y est difficile de réussir en raison de la compétition constante! En ce qui concerne le défilé en lui-m’eme, Il y a eut deux présentations ayant eu lieu au Kongresshausin à Zurich.  Les collections dans l’ensemble, avaient cette même unité d’un passage de pièces au modèle classiques à un style plus recherché aboutit, expérimenté et exentrique . Même s’il y avait beaucoup de créativité et d’intérêt, seuls cinq designers ont vraiment attiré mon intérêt particulier parce que je savais que leur collection pourrait être porté; chose qui a une importante capitale à mes yeux: Huber Egloff par exemple, a su montrer son goût pour la mixité de style des années 60 ‘ passant par la modernité intemporelle en incluant des coupes droites. Sara Vidas m’a  sincèrement bluffé avec sa collection glamour diva, fin des années ’90 et comment elle y a ajouté ce style patchwork peu retrouvé chez les autres designers. Sa petite touche de mélanges avec différentes couleurs et tissus a su démarquer sa collection. J’ai également été tellement surprise par la collections EnSoie  car à la dernière édition de Mode Suisse, sa collection ne m’avait guerre attiré du au fait d’un manque de ”je ne sais quoi” qui aurait pu susciter mon attention. Cette fois-ci, j’ai eu une accroche sincère pour l’ensemble vert pomme sobre allié au style minimaliste,donnant une allure impeccable, chic et sportive! Cette 7ème édition m’a également fait découvrir une autre créatrice Claudia Bertinidont la pièce qui a marqué mon esprit fut le total look ”all white everything ” mais version couleur crème ; une bonne tendance qui sera aux premières loges cet été!  Le dernier designer restant de ma liste de préférence est bel et bien Sandro Marzo , qui comme toujours su plonger dans ses explorations,inspirations et a transmis touts ses  ressources en ajoutant quelque chose de nouveau – un style trash, osé aux tons sombres dont les hommes savent le mieux porter en ce moment! 
Je reste maintenant un peu nostalgique concernant cette dernière édition de Mode Suisse car je pourrai encore en parler des heures durant. Ceci dit, je vous laisse à présent découvrir la tenue que je portais ce jour-là sans mentionner le fait que j’étais excitée(voire, ultra sur-excitée) de mettre mes gants en fausse fourrure accompagné de mon nouveau sac en bouche imprimée de chez Choies. Je vous souhaite une belle journée  sans oublier de me retrouver sur Instagram comme à chaque fois!

black-street-style-blogger-fashion-week-how-wear-black-style. fashion-week-how-what-wear-style-tips black-street-style-blogger-fashion-weeks-how-wear-black-style. black-street-style-blogger-fashion-week-how-wear-black-style-. FW15-street-style-blogger-fashion-week-fur-gloves black-street-style-blogger-fashion-week-how-wear-black-style- black-street-style-bloggers-fashion-week-how-wear-black-styleblack-street-style-blogger-fashion-week-how-wear-black-styleFaux Fur Gloves from Markandgraham / Lip Clutch bag from Choies / Shoptiques leather pleated skirt or NeimanMarcus / Zara Glossed leather boot(sold out) Similar at McQ Alexander / TopShop Chain necklace

There are 3 comments

Share your thoughts

