MY FIRST TARTAN PRINT

36468_10001073Red-tartan-Coats-Fashion-Street-Blogger-Black-Floppy-hats-fall-styleTartan, tartan…that classic print originally from Highlands,has for me an enduring love affair! I mean, this chic trend is a hit among both men and women. Even if I know it’s initially deemed as a spring style statement, I’ll get around the law and made this print a place into this winter season! That’s why today guys, you’ll discover a new way to wear tartan and give the other prints a break!

First thing you have to do, is to play with colors if you feel comfy to do it! As I know,tartan had this strict black and white combination when it came to selecting hues in tartan print. So, as it’s right the season to play and taste around with different colors, you can try blue and green, pink and white, olive and gray or follow the color I choose which is red and black! Therefore, you can go for an oversized look to give a great grunge, casual style. Having an oversized tartan coat which keeps you warm on the slightly chilly days or if you prefer the shirt option can be the first step to experiment the plaid style!

My last suggestion is to variety your fabrics. I discovered lately that tartan print could be found in a variety of material from silk to chiffon or from denim to tweed which is generally known to be best in cotton right? By the way, you can have some fun while experimenting your tartan clothes by mixing them with extreme prints. For example, you can give a try to the  floral and tartan or Leather and tartan if it’s of course worn right, they can look quite trendy! I know right that contrasting a classic tartan print shirt with newer elements like neon or graphic prints can also work well too. Finally, there are so many options to discover the tartan style and add your own fashion sense at the same moment! You have the opportunity to give a bold,sophisticated and personal style to your tartan look with all these different ways so don’t hesitate and go for it! I really hope having convinced you with this post and can’t wait to make you discover another new post soon. Have a nice day lovely readers!

PS: I was wearing – LookBook  Red Tartan Coat/  TopShop Black Floppy hat /Elisabeth Arden Cassis Lipstick / similar Wedge Heels here or there /  Neiman Marcus Squilted skirt or Ann taylor skirt / Neiman Marcus Black Crop top / ASOS Smooth rings /


christmas-festive-seasons-gifts-fashion-bloggers-fall-wish-list....

Le tartan, ce beau tartan venu des pays de hautes terres requiert toute notre attention car porté par les femmes d’un côté, puis les hommes de l’autre, il est devenu l’icône d’une nouvelle tendance naissante! Malheureusement, cet imprimé est beaucoup sollicité qu’en saison printanière, chose que j’ai parfois du mal à accepter car selon moi il peut être portable en toute saisons! De ce fait, je vous ferais découvrir grâce à ce nouvel post, comment adopter le tartan en cette saison hivernale et aux oubliettes les autres matières.

La première chose à faire quand il s’agit d’apprivoiser le tartan, c’est de le tester sous toutes ses couleurs. À vrai dire, vous l’avez souvent vu, aperçu durant certains défilés, dans les rues et boutiques en coloris basique tels que du noir,gris ou blanc. Cependant, sachez qu’il existe belles et bien d’autres couleurs avec lesquelles vous pourrez ”jouer” et mixer afin de créer un style tartan rock ou glam! Je prend exemple les tartan bleu et vert, rose et blanc, olive et gris ou finalement une de mes couleurs préférés du moment,le  rouge et noir ! Chacun de ces coloris en imprimé tartan peuvent avoir un très bon rendu sur une pièce XL tel qu’un T-shirt ou manteau Oversized comme celui que je porte en ce moment.

Mon dernier conseil serait bien évidemment de varier les matières quand vous porterez votre première pièce tartan! Soit vous choisissez d’abandonner cet imprimé trop souvent vu en cotton et jetez votre dévolu sur des matières allant de la Mousseline au denim ou en version tweed (j’adore!). Je ne vous cache pas non plus qu’expérimenter plusieurs matières à la fois est un bon risque à prendre pour parfaire et accentuer un look ultra so-phis-ti-qué! Par exemple, essayez de mélanger des matières extrême telles que le fleuri et tartan ou simplement le basic ”Cuir-Tartan” et vous verrez comme le résultat est impeccable si tout est joliment porté et accessoirisé. Etant toujours à l’afflux des dernières tendances, j’ai récemment découvert qu’associer le tartan aux imprimés graphiques ou aux couleurs néons donnait au look un côté audacieux et excentrique; vous devriez y songer vivement! Vous avez à présent toutes les cartes en main pour oser faire le pas et adopter une nouvelle tendance tartan vu sous un autre angle avec à la clefs mon look ”plaid” de cet Hiver. Passez une belle journée chers lecteurs!Red-tartan-Coats-Fashion-Street-Bloggers-Black-Floppy-hats-fall-styleRed-tartan-Coat-Fashion-Street-Blogger-Black-Floppy-hats-fall-styleRed-tartan-Coat-Fashion-Street-Bloggers-Black-Floppy-hat-winter-styleRed-tartan-Coats-Fashion-Street-Blogger-Black-Floppy-hat-winter-style Red-tartan-Coat-Fashion-Street-Bloggers-Black-Floppy-hats-fall-styleRed-tartan-Coat-Fashion-Street-Blogger-Black-Floppy-hat-winter-styleRed-tartan-Coat-Fashion-Street-Bloggers-Black-Floppy-hat-fall-style Red-tartan-Coats-Fashion-Street-Bloggers-Black-Floppy-hat-winter-style -Red-tartan-Coats-Fashion-Street-Bloggers-Black-Floppy-hat-winter-styleRed-tartan-Coats-Fashion-Streets-Blogger-Black-Floppy-hats-fall-style
I was wearing: LookBook  Red Tartan Coat/  TopShop Black Floppy hat /Elisabeth Arden Cassis Lipstick / similar Wedge Heels here or there /  Neiman Marcus Squilted skirt or Ann taylor skirt / Neiman Marcus Black Crop top / ASOS Smooth rings /

There are 5 comments

  1. Prince Sam

    Whaou, ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu ici, j’adore cette tenue Wallace, j’ai regardé tous les articles que j’avais manqué, et bravo, j’aime tout ! Bravo aussi pour ta collaboration avec un magazine, j’adore la tenue en blanc avec cette énorme jupe orange transparente, magnifique!
    Bises,
    Prince Sam
    styletimeofsam.blogspot.com

    Liked by 1 person

    1. wallaceyolicia

      Bonjour Sam,
      Cela me va droit au coeur ton retour sur mon blog! Merci infiniment d’être à nouveau actif en partageant ton avis plus que constructif. Effectivement ça un fait un moment que je n’avais plus aperçu ta petite tête dans les parages :), je suis contente! Merci, merci et merci pour tous ces compliments.
      PS: Tiens-moi au courant de tes derniers post, ça sera un plaisir d’aller donner mon avis!
      bises

      Like

Share your thoughts

